REACTIVITE - ADAPTABILITE- FAISABILITE - QUALITE - SOUPLESSE
SANTÉ – CITOYENNETÉ – SECURITÉ - ÉGALITÉ
L’article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 dispose : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits".
« Toute personne a droit au respect de sa vie privée » est un droit garanti par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen avec la protection du domicile, de l’intimité, du droit à l’image mais également du secret professionnel et médical. En tant, que professionnel de santé il est interdit de divulguer l’état de santé d’un patient. |
Le candidat doit se conformer au règlement intérieur du lieu de sa formation tout comme son lieu d’exercice. Son attitude est primordiale pour le bon déroulement de la formation. Son comportement civique (politesse, respect des locaux…) est la clef essentielle pour instaurer un cadre d’apprentissage optimum.
Inclusion et égalité des genres.
Dans un souci d’accessibilité et de clarté, – notamment concernant les personnes touchées par un trouble DYS ou une déficience visuelle – l’écriture inclusive n’est actuellement pas systématiquement utilisée sur notre site. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
L’équité, qu’il s’agisse de genre, d’orientation sexuelle, de handicap, fait partie des valeurs, pratiques, et préoccupations fondamentales de notre culture d’entreprise. Or, une éthique ne saurait se réduire au seul choix de l’écriture inclusive. Nous nous engageons ainsi au quotidien pour que notre approche de la diversité garantisse une réelle mixité et égalité des chances.
L’ensemble de nos formations est accessible à toute personne remplissant les conditions afférentes au contrat d’apprentissage, sans considération de genre.